Sous les pavés, la Terre
Sortie DVD en 2012 à paraître aux Editions Montparnasse en 2012.
Donnez votre avis sur les jaquettes en envoyant un mail à  infos@brutprod.com
Informations:
Publié par : shapter | 2 août 2010

Sous les Pavés la Terre fait parler de lui

Un sondage effectué après la projection de Dinan, le 27 Mai 2010: ici

Courez-y ! : 50 %
A voir : 10 %
Bof : 0 %
A éviter : 40 %

L’enthousiasme est là et le film ne laisse pour le moins pas indifférent!

Publié par : shapter | 1 août 2010

Sous les Pavés la Terre sur le site de Télérama

La bande annonce du film continue de tourner ici

Publié par : shapter | 13 avril 2010

Cherbourg (50): Au planétarium Ludiver

 » Nous avons effectivement réalisé notre soirée ciné-débat jeudi 1er avril, autour du film « Sous les pavés, la Terre », dans le cadre du lancement officiel du Plan climat. Cette animation s’intégrait également à la semaine du développement durable…

Finalement, j’ai fait appel à deux animateurs pour le débat : Thomas Paysant – Le Roux des 7 Vents du Cotentin (Espace Info-Energie) et Antoine Elleaume de l’association « Eco-vivre » (basée dans le Perche).

Pour rappel, cette soirée a eu lieu au Planétarium Ludiver, à Tonneville (à 10 mn de Cherbourg)

Sur 100 places dispo, 75 personnes de tout horizon (élus, particuliers, professionnels, partenaires) se sont mobilisées pour cette soirée. C’est pas mal pour le Nord Cotentin !

A première vue, mes élus et partenaires étaient satisfaits de la soirée et du film !!! Par contre, je pensais que ce dernier allait susciter d’avantage de remarque. Le débat n’a pas vraiment décollé et les échanges ont pratiquement tourné qu’autour de l’habitat (et de l’auto-construction). Néanmoins, le bilan est positif et le film a reçu un bon accueil !!!

Les articles de presse avant la manifestation sont orientés « Plan climat » et annoncent brièvement la soirée ciné-débat. Par contre,  un article est paru le dimanche suivant !  »

Morgane Jestin

Chargée de mission « Plan Climat Territorial » du Pays du Cotentin

Publié par : shapter | 1 avril 2010

Sous les Pavés la Terre cité au Brésil

Le site « Centro de Midia Independente« 

Publié par : shapter | 1 avril 2010

Conférence du Dr.Belpomme

Dominique BELPOMME, président-fondateur de l’ARTAC et professeur de cancérologie médicale donnera une conférence sur le lien entre environnement et cancer.

Article dans « Le Républicain Lorrain »

Article dans « Le Post« 

Publié par : shapter | 21 mars 2010

Une nouvelle affiche pour Sous les pavés, la Terre…!

Publié par : shapter | 17 novembre 2009

Cusy (74) : Photos de proj

 

 

Publié par : shapter | 17 novembre 2009

L’ Argentiere la Bessé (05) – Flyer

Publié par : shapter | 5 novembre 2009

Cusy (74) : Retours projection

 » La projection a Cusy a très bien fonctionné, plus de 100 personnes dans une salle de 120, grace à leurs réseaux.

Durant ce week end, cette petite vallée proche d’un célèbre maquis à montré toute la valeur du mot « Résistance » accolée au festival !

Le public est, avec celui de la première projection à Paris, le seul à n’avoir jamais RIT durant le film : une gravité imprégnait les spectateurs.

Le débat a ensuite été long, plus d’une heure et très complet. Non point animé, mais sérieux et rebondissant de thèmes en thèmes, nous avons même esquissé à la in un profil pour une NOUVELLE SOCIETE.

Les opinions politiques divergeaient, entre pessimistes et optimistes, mais, dans la grande tradition des débats télés d’avant la privatisation de TF1 t la suppression de Droit de réponse de Polack, nous n’avons pas parlé du film sur comment les réals l’on fait, si ça été dur, mais avons été au coeur des problématiques. Il a pleinement remplit son rôle.

La programmation a permis de le relier au très fécond film sur la première période de la résistance des Lips, et ainsi on été abordé les problématiques du capital, du travail, de la finitude des ressources, de la réappropriation des moyens de production. Une intervenante, conseiller municipale des Verts a mis en avant le rôle des élus locaux quant à cette réappropriation, sur le plan politique, et ce malgré la « trahison » des politiques au niveau national. Le réalisateur, acteur et auteur pour Groland, Gustave Kervern a apprécié que ce ne soit pas un film benoîtement « optimiste » et trouve bien que le pessimisme, enfin, trouve à se frayer un chemin dans les salles, pour éveiller les consciences.

Le réalisateur Thierry Kruger (Pablo Girault était retenu par des obligations et ne pouvait être là) a fait avec le public la synthèse des deux versant et tous on été d’accord que seul l’optimisme militant viens à bout des pires constats.

Le repas qui a suivit fut joyeux et lucide, et nous avons, avec l’excellente cuisine servie aux festivaliers, poser des bases, encore au restaurant le lendemain midi, d’un monde vivable, solidaire et humaniste.

Deux projection pourraient être issues de celle-ci, car d’autres associations sont intéressées. Rappeller que cette projection doit tout au réseau militant CINEBUS, qui propose dans les communes isolées de Savoie, le cinéma à domicile, là où les services publiques s’effilochent, se réduisent et finalement, disparaissent. Les bénévoles enfin ont été impeccables, n’ont pas compté leurs heures, et ce faisant, le réalisateur invité, se souvenant qu’il avait longtemps travaillé à la ferme et qu’il était robuste, a aidé à démonter les deux derniers châpiteaux encore debout à son retour de l’hôtel. Cusy ? Fête de l’esprit, de la bonne chère où même le travail est une joie (sic)  »
Thierry Kruger

Older Posts »

Catégories